En pleine évolution et pile dans l'air du temps, l'acier est une vraie alternative aux métaux plus classiques pour la création de bijoux, et permettent la naissance de nouveaux accessoires très mode et très résistants.

Cet alliage inoxydable permet une multitude de teintes et de luminosité, qui donne un rendu inimitable.

Découvrez les avantages et les propriétés incroyables de ces bijoux nouvelle génération!

l-acier-en-bijouterieacier-bijouxbijoux-en-acier

L'utilisation de l'acier en Bijouterie et Joaillerie

L'acier est un alliage aux propriétés uniques qui font de ce métal un allié précieux dans l'industrie et la haute technologie.

Cependant, depuis le milieu du 19ème siècle il est également plébiscité pour la fabrication de bijoux et d'accessoires d'ornement, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Devenu très à la mode depuis quelques années, ces bijoux résolument modernes s'adaptent très bien à notre style de vie actuelle.

L'univers de la bijouterie de qualité utilise l'acier 316L. Ce terme barbare définit en fait sa qualité, qui le classe parmi les matériaux inoxydables, inaltérables et hypoallergéniques.

Les propriétés de l'acier: pour des bijoux quasiment inaltérables

L'acier est un alliage, c'est à dire qu'il n'est pas présent tel quel dans la nature mais est fabriqué par l'homme, par un mélange de métaux.

Selon les besoins, l'industrie fabrique donc des aciers aux propriétés et qualités différentes.

En ce qui concerne la bijouterie, l'acier 316L utilisé possède, entre autre particularités, le fait que sa couleur ne s'altère pas avec le temps, qu'il ne ternit pas, et qu'il ne contient pas de nickel et est donc non polluant.

Enfin, il est très solide et ne se déforme pas!

Les propriétés de l'acier: pour un magnifique bijou

Mais que pourrait-on demander de plus à un bijou?

Et bien, encore d'avantages, figurez-vous:

L'acier apporte une lumière unique et très pure, aussi brillante que l'or ou l'argent.

Il est également léger, agréable à porter et peut se travailler de différentes manières, afin d'être mat, vieilli, brillant, brossé, lisse, ou même coloré en rose, cuivré, doré, noir ou argenté.

Peu fragile, il est d'un entretien très facile.

En bref, toutes ses propriétés en font tout simplement le métal parfait pour votre bijou!

L'acier: un matériau peu cher

Fabriqué avec des éléments non précieux et non rares, l'acier peut être produit en grande quantité. La matière première est donc peu onéreuse ce qui explique le coût relativement raisonnable des bijoux en acier 316L.

Mais c'est la difficulté du travail de cet alliage et la créativité des artistes qui donnent toute la valeur à ces magnifiques bijoux en acier.

Une collection de bijoux acier moderne et pour tous les goûts

Sur notre site, vous avez la possibilité de trouver votre bijou en acier de différents styles, différentes marques, pour homme, pour femme...

Pour celles qui aiment les bijoux tendance en acier pour femme, vous avez le choix entre des bracelets acier femme, des gourmettes acier femme, des colliers acier femme, des boucles d'oreilles acier femme, des bagues acier femme. Le travaille de ce métal permet des bijoux fins, raffinés et sophistiqués.

Les bijoux acier pour homme se déclinent essentiellement en bracelet acier, anneau acier et boutons de manchettes en acier. De facture plus imposante, ces accessoires mode rappellent l'univers technique et industriel.

Nos marques créatrices de bijoux en acier sont PhébusLyn&Or et Cabanetchanque.