L'oxyde de zirconium: la plus belle imitation du diamant

Ils sont beaux, ils sont partout chez Lyn&Or Bijoux, mais qui sont exactement ce qu'on appelle dioxyde de zirconium ou plus communément zircone?

oxyde de zirconium en bijouterie

Définition technique (histoire de dire qu'on s'y connaît)

Le dioxyde de zirconium, ou oxyde de zirconium, encore appelé "zircone" est une céramique technique opaque.

Fabriqué de façon artificielle, il a de nombreux usages industriels grâce à sa dureté, sa résistance à l'usure, sa faible conductivité de la chaleur et sa résistance. On peut ainsi le retrouver dans la mécanique haut de gamme, l'industrie automobile, les prothèses médicales, l'électroniques, ou même dans la fabrication d'ustensiles de cuisine haut-de-gamme, et l'horlogerie haut-de-gamme.

Qui dit "imitation", ne dit pas "mauvaise qualité"

La technique actuelle permet l'élaboration de pierres artificielles de grande qualité.

La forme de l'oxyde de zirconium qui nous intéresse est le zircone cubique, transparent, utilisé en bijouterie et joaillerie pour imiter le diamant et les pierres précieuses, ou semi-précieuses. Il a en effet un indice de réfraction élevé, ce qui le rend particulièrement lumineux et peut être teint de toutes les couleurs possibles.

Si le diamant véritable reste et restera le symbole de la rareté et du précieux, le zircone cubique n'a pas à rougir de ses qualités. D'une dureté pratiquement équivalente, d'une grande luminosité et exempte de défauts, le zircone permet aujourd'hui à la joaillerie de luxe, la bijouterie et l'horlogerie d'offrir de superbes bijoux plus abordables, pour notre plus grand bonheur.

Découvrez les bijoux Lyn&Or, ornés de zircone: mille possibilités et mille plaisirs!

Le zircone existe dans toutes les teintes: il se déguise en diamant, saphir, émeraude, aigue-marine, rubis, améthyste...un feu d'artifice pour des boucles d'oreilles étincellantes, pour de lumineux bracelets, ou des pendentifs colorés...

@ très bientôt dans votre boutique préférée...