Baptême et communion

Idées de Bijou pour un baptême, une communion, une Bar-Mitzva ou une Circoncision..

bijoux bapteme communion barmitzvah circoncision

Un premier beau bijou, marquant l'entrée dans la communauté, à garder pour toujours...

Il y a 110 produits.

Affichage 1-24 de 110 article(s)

Filtres actifs

Si nous avons défini la catégorie de cette page comme "baptême et communion" mais il est évident que dans toutes les religions, ou les cultures, il existe un moment particulier dans la vie d'un enfant où il est célébré et accueilli dans sa communauté. Ces rites de passage sont l'occasion de grandes fêtes familiales et communautaires, au cours desquelles l'enfant reçoit également de nombreux cadeaux.

Les occasions importantes d'offrir son premier beau bijou à un enfant, à un jeune homme, ou à une jeune fille ne manquent pas: Choisissez un beau bijou pour ce grand jour, c'est l'occasion d'offrir un cadeau qu'il, ou elle, gardera précieusement toute sa vie. Le premier beau bijou se garde pour toujours, et revêt toujours une signification spéciale, une pensée pour la personne qui l'a offert.

Ici, trouvez des gourmettes personnalisées et bijoux en or de qualité à offrir à l'occasion d'un baptême, d'une communion, pour un enfant, une jeune fille ou un jeune homme...

Le Baptême, ou le rite d'entrée dans la communauté chrétienne

Dans la civilisation chrétienne, le baptême est bien connu depuis 2000 ans, puisqu'il était pratiqué par Jésus lui-même sur Ses premiers compagnons, en les baignant dans la rivière. Le Baptême signifie l'entrée dans la communauté. C'est à partir du moment de cette cérémonie que la personne devient chrétienne.

C'est le rite de l'eau, un sacrement qui purifie la personne de ses péchés et le fait renaître en chrétien. Dans chaque famille chrétienne, c'est Le moment le plus important des premières années de la vie d'un enfant.

La circoncision, rite multi-culturel

La circoncision rituelle est pratiquée pour des motifs culturels et religieux depuis l'Antiquité, et notamment en Egypte Antique. Elle a ensuite été adoptée par les religions juives et musulmanes, et dans certaines communautés chrétiennes orientales. Il s'agit d'une opération qui consiste en l'ablation du prépuce, chez le jeune garçon ou l'homme adulte converti. Si cette opération est également souvent pratiquée pour des motifs d'hygiène et de santé dans de plus en plus de pays, il revêt une signification toute particulière quand elle est pratiquée pour des motifs religieux et communautaires.

Dans l'Islam, c'est pratiquement une obligation. Les musulmans représentent 68% des hommes circoncis dans le Monde (30% des hommes sont circoncis dans le Monde). Ce rite, pratiqué dans les quelques semaines qui suivent la naissance de l'enfant, donne lieu à une grande fête.

La communion, la confirmation de la croyance de l'enfant chrétien, à l'entrée de sa vie d'adulte

Dans la religion chrétienne, la communion signifie le partage du dernier repas du Christ avec ses disciples. Lors du sacrement de la "communion", le jeune homme ou la jeune fille reçoit pour la première fois l'hostie, symbolisant le corps du Christ.

La Bar Mitzvah, symbole de la majorité religieuse des jeunes garçons juifs

La traduction du mot Bar Mitzvah signifie que le garçon est désormais en âge d'appliquer les Commandements de Dieu. C'est une célébration que est apparue au Moyen-âge. A ses 13 ans, lors d'une cérémonie à la Synagogue, le jeune garçon pourra, selon ses compétences et connaissances, mener l'office complétement ou simplement lire un passage de la Thora.

Depuis le siècle dernier, l'équivalent féminin est apparu. Appelé Bat Mitzvah, il se célèbre au douzième anniversaire de la jeune fille, uniquement dans la sphère familiale.