Livraison gratuite en France | Livraison internationale | Retours à 30 jours | Paiement sécurisé

Le saviez-vous? La nature nous offre encore aujourd'hui de merveilleux cadeaux, à travers des pierres extraordinaires, extraites de la Terre.

De ces pierres brutes, les meilleurs joailliers du monde taillent des joyaux somptueux, et proposent à nos yeux émerveillés, des bijoux incroyables. 

Voici, pour le plaisir, certaines de ces créations nées de la communion entre la nature généreuse et l'homme.

 

Les Boucles d'oreilles Dior Opale Résille

magnfiques boucles d'oreilles dior

Depuis l'arrivée de Victoire de Castellane, Dior a dépoussiéré la Haute Joaillerie. Bracelets, bagues et bandes sonores, tout est à son image, gourmand, coloré et incroyablement travaillé. Le designer de la maison dit, "c'est la vraie chose qui a l'air fausse et qui est vraie, comme un émietté de pierres" et c'est tout le chic.

Des pièces uniques, dont une tourmaline 114 carats et une rubellite 51 carats, mais aussi 10 pièces reproductibles. Les plus extraordinaires sont les revers des bijoux, tout en résille d'or, travaillés aussi finement que s'ils devaient être montrés. Un plaisir très personnel qui fait toute la classe de ces objets précieux.

 

La bague Graff Pink

bague diamant rose graff pink

Découvert en 1999, ce rare diamant rose de 24,78 carats est connu sous le nom de Graff Pink. Il pèse 16,54 grammes et est classé Fancy Vivid. Il est considéré comme l'un des plus importants diamants jamais découverts. Sa couleur et sa clarté intenses en font un diamant vraiment unique. Le Graff Pink a été vendu à Laurence Graff Jewellers à Londres par Sotheby's en 2010 pour la somme record de 46 millions de dollars américains - le prix le plus élevé jamais obtenu pour un diamant !

 

Le bracelet serpent de Bulgari

bracelet serpent or et diamant bulgari

La Serpenti est un thème récurrent chez Bulgari, on l'a déjà vue sur d'incroyables montres articulées et on en était déjà comblé, elle est ici en version  or rose et diamants. Une technique d'assemblage très secrète permet au bracelet d'être aussi souple qu'un simple objet en caoutchouc. Prodigieux et unique.

 

La montre Secret de Cartier

montre diamant et or rose, cartier

La maison est célèbre pour sa splendeur. Cette somptueuse manchette en kunzite et diamants au cadran caché par une plaque ouvrante en or blanc recouverte d'or blanc et de diamants. Chez Cartier, la création se fait en fonction des pierres que la maison a achetées.

 

Le bracelet Nature de Cristal - Boucheron

bracelet nature de cristal boucheron

Ce bracelet est un prodige. Son dôme est en cristal de 63,15 carats, serti de diamants à l'intérieur et à l'extérieur. En son centre se trouvent des diamants coussin, baguette et rond montés sur or blanc. Le petit pompon qui orne le fermoir peut s'enlever et devenir une broche ou un pendentif. Ce côté bijou transformable est une des tendances de la Haute joaillerie.

 

Les boucles d'oreilles en perles, de Buccelati

boucles d'oreilles perles diamant or blanc bucellati

M. Gianmaria Buccellati a presque 90 ans et explique dans son français impeccable comment cette année il a décidé de ne créer que des boucles d'oreilles pour "embellir davantage le visage féminin". Ce joaillier d'exception de délicatesse et de distinction a donc conçu 75 magnifiques pièces réalisées à partir des pierres qu'il continue à s'acheter car « elles touchent son cœur, avec la même émotion qu'à ses débuts à 14 ans ». Il lui a fallu deux ans pour constituer sa somptueuse collection de Boucles d'oreille. Des pièces uniques comme ces pendentifs en perles de 29,53 carats ornés de dentelles d'or blanc et jaune, de brillants et de diamants.

 

Le Bracelet Constellation du Lion de Chanel

bracelet coco chanel

Leo est la nouvelle icône Chanel car c'était le signe astrologique de Coco. Il est en or blanc serti de 817 diamants et surmonte une comète en diamant taille rond de 1 carat. Son corps est en cristal de roche 349 carats, son museau est pavé de diamants.

La première ligne Joaillerie Chanel est sortie en 1932, il y a 80 ans.

 

Le diadème Pampille Vendôme de Chaumet

diadème vendome chaumet

Chaumet rend ici hommage à son adresse mythique. La maison, ses salons, son incroyable musée et surtout son atelier d'exception sont installés au 12 place Vendôme depuis 1780. Le clou de la collection est une opale de 115 carats montée sur un diadème. Ce qu'on aime… Ce sont les ornements de tête, les bijoux d'épaule, les piques et les épingles à cheveux. Des petits objets du quotidien traités ici en mode conte de fées, un mélange entre « L'Artiste » et la grande Joséphine.

 

Le collier de diamants "L'incomparable"

collier diamant

Incomparable est le collier le plus précieux du monde. Cette pièce de diamant élaborée est estimée à 55 millions de dollars et est accompagnée d'un certificat d'authenticité signé par Jacques Mouawad, président de la société qui l'a fabriquée. Le diamant principal a été trouvé en 1980 par une petite fille en République démocratique du Congo. Il pèse 407 carats et 36 sont recouverts de diamants blancs pour un poids total de 90 carats. Il a fallu plus de trois ans pour finaliser ce bijou et il était estimé à 55 millions de dollars lors de sa fabrication en 2006.

 

La Bague Nature Imaginaire de De Beers

bague de beers

Le spécialiste mondial du diamant présente sa première et folle collection de Haute Joaillerie qui relève le défi avec brio. Volutes, arabesques, formes en mouvement donnent à ces diamants purs une légèreté époustouflante. La De Beers propose des pièces d'exception, boucles d'oreilles, broches ou bagues, dont cette bague ronde écaille de diamants qui est ornée en son centre d'une poire de 8,88 carats. Un pur rêve.

 

La Bague "pink Star"

bague diamant rose star pink

La bague Star Pink, avec un diamant de 59,6 carats, a été taillée dans une pierre brute de 132,5 carats extraite par DeBeers en Afrique. Les experts en joaillerie qui ont participé à la vente du diamant affirment que sa taille et sa beauté dépassent toutes les pierres connues dans les collections privées et publiques du monde entier. Il est certifié par le Gemological Institute of America comme étant de type IIB sans défauts supplémentaires et mesure 24,78 x 20,09 x 18,94 mm. Sa taille la qualifie pour le grade de couleur le plus élevé, D ; intérieurement, sa couleur est rose pâle avec une faible fluorescence bleue ; extérieurement, son apparence est définie comme une couleur rose pâle translucide avec une légère teinte violette et de faibles reflets bleus métalliques. La valeur du Star Pink est de 72 millions de dollars, contre une valeur de 33 millions de dollars établie par Christie's pour un autre diamant rose étoilé sans défaut de 118 carats, vendu aux enchères en 2013 et provenant de la même mine d'où a été déterré plus tôt cette année [2013] le diamant rose vif fantaisie de 317 carats."

 

La montre Manchette "Precious Couture"de Piaget

montre diamant piaget

Ses ateliers sont en Suisse, certains de ses artisans y travaillent depuis 30 ans et sont constamment confrontés à des défis techniques. Des bracelets articulés dont les fermoirs en diamants ne se voient pas, des entrelacs de colliers de pierres qui touchent à peine la peau et des finitions aussi précises sur le devant et le dos des bijoux.

Petit supplément d'âme, Piaget, spécialiste des montres pavées de diamants, pratique la joaillerie équitable, par exemple, il utilise des Rubellites et non plus des Rubis qui viennent de Birmanie.

 

Le Bracelet Art Déco Saphir et Diamant, Cartier

bracelet cartier saphir

Regardez le bracelet, audacieux, saisissant et possédant la qualité d'une œuvre d'art ! Cartier est toujours élégant, mais le bracelet Art Déco Saphir et Diamant est un look tout droit sorti d'un conte de fées des Mille et Une Nuits. L'élément central, en forme de boule qui peut être considérée comme une représentation abstraite d'une fleur ou d'un saphir de style moghol de l'Inde, permet de faire sentir la légère linéarité des créations Cartier. Comme il se doit pour cette œuvre, le bracelet a été achevé en 1927, une époque où l'exploration des motifs orientaux par Cartier était en plein essor. Le motif du saphir cabochon et le diamant en forme de poire sont de style moghol, comme en témoignent les sept autres diamants ronds qui encadrent le saphir. Et pourtant, pour permettre sa vente à des acheteurs qui n'auraient peut-être pas apprécié ces détails, le bracelet est habillé de diamants fins sertis de manière conventionnelle - en taille brillant. En bref : une œuvre d'art exquise!

 

Le Collier "The Night Lili" par Mellerio (dits Meller)

collier diamant mellers

Ce nom discret et énigmatique de la rue de la Paix, Mellerio, est le nom de deux frères italiens arrivés en France en 1515 et qui finirent par s'appeler Meller (intégration oblige). C'est Marie de Médicis qui les autorise à fabriquer des bijoux. La maison est toujours dirigée par la famille, elle ne fait ni publicité ni bruit mais excelle dans une taille de pierre appelée « Taille Mellerio ». Ce collier est un assemblage de diamants, onyx noir muguet clochettes, le tout monté sur or blanc.

 

Le Collier "Les Yeux de l'Infini" par Wallace Chan

collier scorpions wallace chan

Une petite révolution est en train de bousculer le monde de la Haute Joaillerie occidentale, la Chine riche en pierres précieuses vient pour la première fois et expose son savoir-faire. La place Vendôme est toute secouée, il se murmure qu'une aigue-marine de 379,21 carats serait dévoilée.

Wallace Chan, maître joaillier et sculpteur d'origine hongkongaise arrive avec des créations spectaculaires inspirées du philosophe chinois Zhuangzi, pour qui tous les êtres vivants ne font qu'un.

Ce collier raconte l'histoire de deux scorpions qui tombent amoureux. Grenats, rubis, saphirs jaunes sont montés sur titane, au centre un exceptionnel oeil de chat en alexandrite de 45, 51 carats regarde le monde. L'objet raconte que les choses dans la nature doivent grandir ensemble sans se nuire. Serait-ce un message pour l'Occident ?

 

Le voyage dans le temps du Col Claudine Vuitton

collier louis vuitton

Vuitton, l'iconoclaste de la joaillerie précieuse vient d'entrer dans le temple fermé des joailliers en ouvrant une boutique place Vendôme. Du haut de ses carats, la marque s'est élevée pour devenir l'une des plus grandes et, sous la direction de Laurenz Baümer, propose une collection à son image, à la fois élancée et classique. Ce mélange de vintage et de modernité donne ce collier d'inspiration 1900 tout en dentelle de diamants avec un fermoir pavé indétectable.

 

La Bague "Miss des Légendes de la Chance" de Van Cleef & Arpels

bague van cleef and arpels

la fameuse phrase de Jacques Arpels : « Pour avoir de la chance, il faut croire à la chance ».

Cette bague en or blanc, diamants, turquoise, corail et chrysoprase, possède en son centre un grenat mandarin de 15, 77 carats. Il fait partie d'une collection féérique de 150 pièces uniques et intemporelles, toutes inspirées des différents symboles qui font le bonheur à travers les civilisations. Trèfle, licorne, étoile filante, coccinelle, gris…

La maison a demandé à l'artiste Alfredo Arias de reconstituer au Palais de Tokyo une mini place Vendôme, appelée Palais de la Chance, dans laquelle chaque bijou porte-bonheur était exposé. Il faut avouer que la magie a opéré. Nous avons cueilli un trèfle à quatre feuilles et pensé à la fameuse phrase de Jacques Arpels : « Pour avoir de la chance, il faut croire à la chance ».