Livraison gratuite en France | Livraison internationale | Retours à 30 jours | Paiement sécurisé

Quotidiennement, nos bijoux nous subliment. Que ce soit une discrète paire de boucles d’oreille, un joli bracelet que l’on nous a offert, une luxueuse bague synonyme d’une rencontre particulière ou un somptueux collier que l’on a longtemps désiré, chaque bijou est unique, de par sa beauté ou la valeur qu’il transmet.

Peu importe la quantité de bijoux qui compose notre collection, nous souhaiterions tous observer le même rayonnement sur nos bijoux, apercevoir le même scintillement que lorsqu’on a découvert ces merveilles.

L’ironie dans tout cela, c’est que bien que nous chérissons autant nos jolies pièces, nous ne leurs apportons pas le soin et la préservation qu’elles méritent. Préserver ses trésors, cela signifie avant tout les ranger et les organiser, afin qu’aucun d’entre eux ne soit égaré et abîmé. Mais comment ranger parfaitement ses bijoux ? Commencez à prendre de bonnes habitudes, avec nos conseils malins.

Protection et élégance: Utilisez une boîte à bijoux

rangement de bijoux, la boite à bijoux, coffret pour bijoux

Aussi évident que cela puisse paraître, la boîte à bijoux reste le rangement le plus intemporel et le plus pratique pour ranger de manière optimale sa collection de joyaux. Attention, quand nous parlons d’une boîte à bijoux, nous ne faisons pas référence à ce petit bocal de verre posé sur une étagère dans votre salle de bain, dans lequel s’entremêlent vos précieux bijoux… Non, nous parlons d’une belle boîte à bijoux compartimentée qui permettra à chacun de vos trésors de posséder une place spécifique. Grâce à ses nombreux niveaux, ses pochettes à colliers, ses compartiments et ses trous à boucles d’oreilles, une boîte à bijoux moderne permettra une organisation optimale de votre collection.

Aujourd’hui, la diversité parmi les modèles de boîtes à bijoux ne manque pas, et tout le monde trouvera chaussure à son pied.

Tout à portée de main: Optez pour un porte-bijoux

porte bijoux pratiques

Plus décoratif et singulier, le porte-bijoux répond, quant à lui, à des besoins différents. Il est un accessoire moderne qui permettra d’égayer votre intérieur tout en possédant l’espace nécessaire pour accueillir les petites et moyennes collections. Grâce à la mise en valeur de vos bijoux qu’il promet, il est un rangement qui se différencie principalement des boîtes, coffrets, pochettes ou écrins à bijoux, qui eux, ne permettront aucune exposition de vos pièces.

Souvent composé de diverses branches de rangement, le porte-bijoux se décline lui aussi en une multitude de versions, aussi pratiques que décoratives. Du joli porte-boucles d’oreille de couleur or au grand porte-bracelets à la capacité considérable, impossible de ne pas trouver un porte-bijoux qui répond à vos besoins, aussi variés qu’ils soient.

Sympa et unique: Créez votre propre rangement à bijoux DIY

Préserver et ranger sa collection de bijoux ne passe pas forcément par l’acquisition d’une grande boîte à bijoux en cuir ou d’un porte-bijoux qui décorera notre salon, le rangement à bijoux dont vous rêvez attend peut-être seulement d’être créé par vos propres mains ! Voici quelques rangements à bijoux DIY, à produire chez soi avec des matériaux faciles à trouver:

créez votre propre rangement pour vos bijoux

Ce ne sont qu’une infime partie des différentes créations DIY proposées sur le web. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la création qui vous convient le mieux, répondant à vos besoins et à vos désirs.

Si à l’inverse, vous préféreriez acquérir une boîte à bijoux ou un porte-bijoux afin de conserver idéalement vos collections, vous trouverez sûrement votre bonheur en cliquant ici, en découvrant la plus grande sélection de boîtes à bijoux, portes-bijoux et présentoirs à bijoux.